750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fauna Truchon

Fauna Truchon

Vivre ensemble est-ce un accomplissement ou un risque pour un couple?

vivre chez l'un ou chez l'autre à des avantages comme par exemple celui de préserver l'intimité, l'espace vital de chacun, pouvoir acceuillir des amis, la famille. Quand la question n'est pas financière, quels sont les avantages de vivre ensemble? Comment faire face au quotidien, aux conflits, à la perte de liberté? N'est-ce pas un risque pour un couple? EN SAVOIR PLUS >>>




C'est un test. Je dirais que c'est peut-être plus facile au début, lorsqu'on est encore dans une phase "fusionnelle". Après, pour durer, chacun doit se ménager des espaces de liberté, des activités séparées, sinon c'est invivable. Mais tant qu'on ne vit pas ensemble, on ne peut pas faire de projet familial, donc c'est à ce moment que la question se pose vraiment.
la vie commune est THE épreuve du couple. Il n'est plus possible de cacher ses petits travers et défauts. C'est souvent là que le Prince charmant perd beaucoup de son charme et que la Princesse se transforme en crapaud. C'est là que les vrais visages des acteurs se révèlent. Je considère pour ma part qu'aucun couple ne mérite ce titre tant qu'il n'a pas affronté ce "passage" avec succès.
pour moi vivre ensemble est accomplissement.Quand 2 personnes qui s aiment decident de vivre ensemble l on supose qu ils ont des objectifs à ateindre et pour cela ils ont besoin de se serrer les couds et à travers l amour ils pouront traverser plusieurs epreuves
Le fait de vivre ensemble permet de vraiment connaitre l'autre au quotidien. On connait vraiment la personne. Le fait de vivre ensemble permet de partager les problèmes de la vie et de les affronter ensemble. Vivre ensemble c'est montrer aussi ses faiblesses, on se montre tel que l'on est. cela peut permettre de s'améliorer, les discussions, les échanges peuvent être très bénéfiques. Bien sûr, des conflits peuvent naitre, mais c'est ça vivre en couple, c'est deux mondes qui se rejoignent pour ne faire qu'un, et parfois les deux mondes ont besoin de solitude pour faire le point, savoir ce qui est acceptable ou non, réfléchir sur les projets communs etc.
On apprend à faire face aux conflits avec le temps, on s'endurcit. On perd une liberté pour trouver une sécurité, mais on peut mettre en place des moments chacun de son côté, ça dépend des caractères. En tout cas, il vaut mieux en parler dès le départ, pour que la relation ne soit pas étouffante, il faut dialoguer et négocier.
Merci pour ta question. Je lirai les réponses avec attention.
Voici mon avis, pour les personnes le plus jeunes et qui veulent avoir des enfants je crois que la meilleure solution c'est de vivre ensemble (si possible en gardant des petits "coins à soi" dans l'appart/maison, un maximum de liberté d'action, faire des activités à deux mais aussi en solo avec des amis respectifs,.)
Par contre je remarque que les couple ayant "déjà fait leur vie" vivent bien ensemble mais quand ils sont reconstitués ils préfèrent garder leur chez soi et se voir chez l'un ou l'autre.
Donc à mon âge, 35 ans, je trouve que vivre ensemble est mieux que d'avoir un chez soi séparé, surtout que j'envisage à court ou moyen terme d'avoir des enfants.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Jeux en ligne gratuit Jeu des 7 differences : decouvrez tous les jours une nouvelle grille du jeu des 7 erreurs !. Sudoku gratuit en ligne : 20 Minutes vous propose chaque jour une nouvelle grille de sudoku gratuite pour jouer en ligne !. Jouez au buzz gratuitement, une d
  • J'ai arrêté la pilule Est-ce que la pilule influence le cycle de la femme et reduit la fertilite ? Un sevrage est-il necessaire avant la conception de bebe ? Et comment optimiser ses chances de grossesse ? Voila des questions que l?on se pose toutes. Les reponses sont ici
  • Aliment pour maigrir Le lait fermente selon les dietetiques ayurvedique, chinoise, hippocratique, officielle, actuelle, alternatives ou regimes. Face aux kilos superflus, nous nous lancons souvent en quete de l?aliment miracle qui nous aidera a mincir. Si les fruits et l
  • est terrible d'allonger la vie
  • Que pensez vous des hommes qui disent aux femmes de belle paroles(mariage)? "la font rêvé et espéré sans avoir intention de l'épouser ni de la rencontrer au 2 éme rendez vous?!puis font les "morts "!voici paroles : " tu est une fille bien si le destin le veux je me marie avec toi je suis sure je serait heureux avec toi faut " EN SAVOIR PLUS
  • Vous est-il arrivé de rencontrer une connaissance? "alors que vous étiez parti à l'autre bout de la France ou même dans un autre pays?" EN SAVOIR PLUS
  • La virginité a 18 ans? Bonjour,J'ai donc 18 ans, je suis étudiante. je suis plutôt jolie et cultivée ; et pourtant je ne ne suis pas dans la "norme".Mystère?Je crois en fait que je ne fais pas confiance aux garçons , je ne les trouve pas trés "malins".Bref, j'aimerais av EN SAVOIR
  • C'est étrange le nombre de fées , on devrait choisir un pseudo fée? Tu es la seule qui fasse des miracles, garde ton pseudo moi j'aime bien et puis sans pseudo fée tu arrives à réaliser mes voeux, garde ton anonymat sinon tu seras débordée de demande EN SAVOIR
  •  
  • Comment savoir si votre ami chat's avec quelqu'un? tu peux mettre un script sur un ordinateur et connaitre tous ce mots de passe et tout ce qu'il tape..;va sur telecharger.com et recherche dans la catégorie control parental.Mais je vois pas, si tu aimes quelqu'un faut surtout pas le priver de sa lib EN SAVOIR

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Andros sport 01, la nouvelle fée électrique qui fait chanter la glace - FLASH NEWS 1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article